• Pakito.eu : Présentation
Pakito
Le blog d’un étudiant en information et communication, un petit espace pour livrer mes états d’âmes, mes constats, mes découvertes, mes coups de coeur et coups de gueule … L’étalage public de ma vision des choses et de mes goûts, souvent particuliers, qui font de moi ce que je suis.

Soirée VIP SFR : Lancement de l’iPhone

logo-iphone-sfr
Certes, j’ai pas mal de retard pour présenter cette soirée, mais je me défendrai en disant que j’ai mis un bout de temps à recevoir les photos (Cf: Parce que les emails se perdent aussi). Mais j’ai reçu ajourd’hui quelques clichés, ainsi qu’un accès journaliste à l’espace média d’SFR (et j’en suis choqué !).

Je replace donc le contexte : le jour de mes 20 ans, le 6 avril dernier, j’ai reçu un email d’une agence de communication, m’invitant à me rendre à la soirée VIP organisée par SFR pour le lancement de l’iPhone (chez eux, celui-ci étant sorti depuis bien longtemps ailleurs …).
J’ai d’abord pensé à un canular : anniversaire, beaucoup d’amis ou de connaissances connaissant ma passion pour les soirées VIP et les nouvelles technologies … Donc j’ai tout d’abord été sceptique en recevant ce mail et sa joli pièce jointe :

capture-mail-sfr

invitation-sfrDu coup, j’ai contacté Eric Dupin, de Presse-Citron.net, blogueur influent, respecté et habitué aux invitations, et je lui ai soumis mes doutes.
Réponse presque immédiate : « Tu peux y aller les yeux fermés ».

C’est donc rassuré que je suis allé chez SFR, après un détour par le Milo’s Bar pour y retrouver Totogne et Camille, pour y passer un très agréable moment.
Le compte rendu et les photos dans la suite !

Nous sommes donc arrivés, Totogne et moi, au 118 rue Sainte Catherine, à Bordeaux. Première constatation : c’est stylé ! L’espace SFR parait grand, il y a des videurs, une « barrière » qui sépare la file et les invités de la rue … Bref : ambiance VIP ! 😉

On s’insère donc dans la file, on nous demande nos noms, et là nous sommes blogueurs, le drame ! Pas sur la liste ! ARrrgG !
Mais non non, tout se règle très vite, une responsable, chargée d’accueillir les blogueurs, a la liste. Je suis bien inscrit dessus, et Totogne se charge d’ajouter « Je suis le +1 » … Merci …

On entre, on nous propose de prendre nos vestes, mais non, le costume, c’est de rigueur, c’est classe et clinquant, donc on les garde.
On nous saute dessus : « Désirez vous boire quelque chose ? » Réponse évidente, on nous amène un Bordeaux (rien ne s’invente …), très bon au demeurant.

J’ai été guidé vers un responsable région a qui j’ai pu poser toutes les questions existentielles qui me tracassent, sur l’iPhone, le changement d’opérateur, les smartphones en général … sous les yeux d’un Totogne exaspéré (faut que j’arrête de parler de lui avec un lien sur son nom, ça va faire péter son backlink …).
Plusieurs constats : l’iPhone me tente plus que jamais, SFR a vraiment fait du bon boulot sur ses applis et passer d’Orange à SFR serait vraiment intéressant (si ce n’est ma fidélité que j’ai un peu de mal à jeter …).

  • l’iPhone est vraiment un bon produit. Apple a fait les choses bien. Et le nombre croissant d’applications super utiles et bien pensées ne cessent de croitre (j’en parlais y a pas une heure, suite à la nouvelle pub, d’SFR d’ailleurs, pour l’iPhone).
    Des applications pour tout, qui vous permettent d’être connecté partout : c’est ça le progrès, et quand on est dépendant comme je le suis, c’est tout simplement un appel à un bonheur encore plus constant. J’y songe un peu plus chaque jour, surtout que depuis mi-mars, j’ai du passer une quinzaine d’heures dans les trains, bus, et autres trams … Ca sauverai vraiment du temps précieux et perdu faute de connexion.
  • SFR a vraiment, vraiment bien bossé !
    • La quasi intégralité des chaines qui m’intéresse sur mon bouquet Neuf TV (donc auquel j’accède par ma connexion Internet Neuf) est disponible en application iPhone sans supplément de prix. De plus, pour cette appli, SFR utilise la connexion data de l’iPhone, et donc pas de hors forfait (sauf si vous explosez la limite, bien supérieur à celle d’Orange, des 2Go de votre forfait 3G/3G +) …
    • La cerise sur le gâteau, c’est peut être cette application fantastique, et à ce moement là, j’ai envie de crier Bênit soit le rachat de Neuf Telecom par SFR ! En gros, dès que vous vous trouvez à portée d’une NeufBox (plus de 2 500 000 en france métropolitaine selon SFR), l’application trouve la connexion ouverte (le fameux réseau NeufWifi), vous y logue automatiquement et dès que la connexion est établie, l’application coupe la connexion 3G. Vous êtes donc connectés en wifi, comme ça, dans la rue, ou n’importe où d’ailleurs … Très pratique pour ne pas bousiller son forfait et rester sous la barre des 2Go mensuels (je pense notament au téléchargement de pièces jointes, au streaming, à l’upload de photos etc …).
    • Pour conclure, SFR se démarque de la concurrence (ouais, donc d’Orange) avec ces deux applications, avec sa limite fixée à 2Go, au lieu de 7 ou 800 Mo ailleurs, par ses tarifs (que ce soit au niveau des forfaits, de l’achat de l’iPhone …) très intéressant (j’ai pas non plus énormément de renseignements chez Orange …).
  • Passer d’Orange à SFR ? C’est une question à problème : ayant changé de portable en Mai 2008, je suis encore engagé chez la marque au carré orangé, je n’ai jamais été chez SFR et j’ai connu des gens ayant eu des déconvenues avec eux (mais ça y en a avec tous les opérateurs, donc bon …), et j’ai mes 3 numéros illimités sur des portables orange, que je ne veux pas fondamentalement changer étant donné que c’est super pratique et ça me permet de maintenir mes consommations mensuelles de crédit à une quinzaine d’euros …
    Mais SFR m’a fait certaines offres qui resteront confidentielles mais qui me permettraient, toutes dépenses confondues, d’avoir un iPhone à moins de 200€ (donc en comptant la résiliation chez Orange et l’année d’engagement qui m’y reste, l’ouverture du forfait, l’achat du produit etc …)
    Franchirais-je le pas ? ou me démerderais-je pour récupérer les points Orange de quelqu’un et me prendre un iPhone a 99€ ?

Toujours est-il que chez SFR, on est bien accueillis : vin, petits fours et petits gateaux (dont un truc fourré au chocolat, cuisiné avec amour par la main de Dieu lui même …) à volonté, des conseillers disponibles, intelligents, et qui reconnaissent que leur produit n’est pas parfait mais que c’est super bien pensé … Et puis pour les blogueurs !!! Nous n’étions que deux avec Totogne, mais quel accueil : VIP prend tout son sens, nous avons été chouchouté, pendant la soirée, puis pendant le discours de fin, une hôtesse est venu nous voir plusieurs fois histoire de vérifier que tout se passait bien etc … Pour deux jeunes branleurs comme nous, c’était le paradis.

Je laisse maintenant place aux photos :

Totogne et Pakito devant, un verre à la main ...

Totogne et Pakito devant, un verre à la main ...

Soirée VIP SFR : Lancement de l'iPhone soiree-iphone-sfr-1 soiree-iphone-sfr-2

soiree-iphone-sfr-4 soiree-iphone-sfr-5 soiree-iphone-sfr-6

soiree-iphone-sfr-8 soiree-iphone-sfr-9 soiree-iphone-sfr-10

soiree-iphone-sfr-11

Je remercie donc SFR pour la soirée, l’agence de communication X-Prime, ainsi que Justine Fraysse pour l’invitation, Patrick Cameo pour les photos et l’accès à la galerie multimédia d’SFR, et Totogne pour avoir accepté de m’accompagner.

Réinvitez-moi quand vous voulez pour des soirées de ce genre, peu importe ce que vous vendez, tant que ça touche aux nouvelles technologies et/ou au masculin (Gilette, si tu me lis … Je suis chez Winkinson !), ça m’intéresse !

Photo de groupe : Totogne et Pakito, sur gauche

Photo de groupe : Totogne et Pakito, sur gauche

Vous aimez ? Partagez !

  • Envoyer cet article par email
  • Facebook
  • TwitThis
  • Fuzz
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • del.icio.us
  • LinkedIn

Articles similaires

Commentaires & Trackbacks »

Liens vers l'article

Commentaires

  • Maryna dit :

    Le début de la reconnaissance !!! 🙂

  • Camille dit :

    Parait ne prend qu’un R il me semble.
    Ensuite, tu « floutes » le nom de la personne qui t’a envoyé le mail, pour l’écrire noir sur gris à la fin de ton billet. Quel est le but ?
    Enfin, des compliments : bien écrit, comme toujours 😀

  • Pakito dit :

    @ Maryna : C’est sympa, j’espère que c’est le cas ouais ! 😀

    @ Camille : Tu es démoniaque …
    Peut être que « parait » ne prend qu’un « r », je vérifie et je corrige …
    Et je floute le nom, parce que les captures d’écran son aussi dispo sur les moteurs de recherche d’images etc … et certains spambots reconnaissent les textes dans les images (Cf. les images des adresses de messagerie sur Facebook …).
    Donc je floute pour éviter ça.
    Et merci pour le compliment ! 😉

Flux RSS des commentaires
TrackBack URL


Laisser un commentaire

WARNING

Your browser does not support JavaScript or has JavaScript disabled!

This will not compromise the possibility to leave a comment, although the automatic insertion of both markup tags and emoticons will not work.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green