• Pakito.eu : Présentation
Pakito
Le blog d’un étudiant en information et communication, un petit espace pour livrer mes états d’âmes, mes constats, mes découvertes, mes coups de coeur et coups de gueule … L’étalage public de ma vision des choses et de mes goûts, souvent particuliers, qui font de moi ce que je suis.

À propos

Pakito

Qui est ce mec qui n’est qu’un blogueur de plus sur la toile ?

C’est une question qu’on peut se poser, et que je me pose d’ailleurs assez souvent lorsque je découvre un nouveau blog au fil de mes errances sur le web, et partant de ce postulat j’ai la nette impression qu’il vaut mieux y répondre avant de faire quoique ce soit d’autre.

Commençons par parler de moi, ça sera fait …
Pakito, 19 ans, étudiant en Sciences de l’Information et de la Communication à Bordeaux, je suis un grand passionné d’Internet (mais pas que). Je reste un mec assez classique : physiquement potable, avec des loisirs assez communs, des goûts assez conventionnels … Rien de bien folichon.
En revanche, je me démarque (et ce n’est pas de moi, n’y voyez donc aucune autocritique, fausse modestie ou élan de fierté et d’orgueil) par deux facultés qui m’habitent et font de moi ce que je suis : mon imaginaire et ma vision des choses.

Ces deux « qualités » seront un peu l’essence de ce blog, non pas que ce soit nécessaire, utile ou quoique ce soit de productif, mais pour m’être fait dire à maintes reprises qu’on lirait mon blog avec plaisir si j’en avais un, que j’avais de quoi captiver l’attention, et bien d’autres compliments qui m’ont énormément touché, j’ai décidé de me lancer. Cette idée germait en moi depuis un bon moment, et y a-t-il meilleur moment pour commencer que le premier jour de l’année ?
Me voila donc lancé : un blogueur de plus sur le net, encore des dizaines d’articles sans intérêt qui vont être publiés …

En dehors de moi, pourquoi ce blog ?

Plusieurs raisons assez évidentes pour quelqu’un qui se veut technophile et « futur communiquant » : il était impensable de repartir sur un blog Kikoolol à la Skyrock comme je l’ai eu fait étant plus jeune, parce que le besoin d’exprimer mes idées autrement et ailleurs qu’en soirée dans le cercle privé commençait à m’habiter, et aussi parce que c’est un défi personnel pour moi : pas forcément devenir blogueur pro comme le sont mes idoles, mais atteindre le seuil d’audience critique qui me permettra de ne plus être déficitaire au niveau des charges fixes que nécessite un blog « à aspect professionnel » (donc nom de domaine, serveur privé, etc …) serait une excellente chose.

De quoi vais-je parler ?

Alors bonne question !
Je pense qu’à travers un blog, on essaie toutes et tous de se faire plaisir, donc ça parlera principalement de ce qui me passe par la tête, le coeur, ou d’autre partie de mon anatomie … Des trucs de geeks (mais que j’essaierai de rendre le plus attractif et compréhensible possible), des trucs d’étudiants, des réflexions philosophiques de mon cru, qui ne seront peut être pas vraiment appréciées mais qui me permettent de comprendre un peu mieux le monde qui nous entourre … Ce genre de conneries inutiles à souhait, mais qu’on aime tous écrire et lire (enfin tous … moi j’aime ça).

Sur ce, j’espère que vous apprécierai ce blog, que vous ne le verrez pas comme un site à la con de plus sur la toile, et que vous y trouverez un intérêt quelconque.

Vous aimez ? Partagez !

  • Envoyer cet article par email
  • Facebook
  • TwitThis
  • Fuzz
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • del.icio.us
  • LinkedIn

Commentaires & Trackbacks »

Liens vers l'article

Commentaires

  • Justine dit :

    Magnifique, je n’ai qu’un mot à dire, tout ceci te correspond à merveille, et quelle subtilité dans ta manière d’écrire … j’aime et je reviendrai alors continue à me faire aimer ton monde, tes états d’âme et surtout ta vision sur les choses…

  • Pakito dit :

    Merci Justine, ça me touche énormément, surtout venant de toi.

    J’avoue que ça fait un moment qu’on a pas parlé, et ça me manque un petit peu. Elles sont loin nos grandes discussions de 4ème/3ème …

    En tout cas, j’espère que tu reviendra. Je t’embrasse, et soit heureuse.

  • Pablal dit :

    Mettre la technologie à la portée de gugus comme nous. Quelle noble cause =D

  • Pakito dit :

    C’est gentil de trouver ça noble, j’espère que ça plaira au plus grand nombre.

    Mais je ne parle pas que de technologie ! Je t’invite à lire les autres articles, et à te tenir au courant des prochaines mises à jour.

  • Charly dit :

    Bonjour! Je suis heureuse d’avoir retrouvé ton blog et tes jolis mots. J’aime vraiment que tu puisses ouvrir ton coeur de cette manière, c’est vraiment rare de nos jours, et puis tu es geek aussi apparemment, tu fais de l’informatique n’est-ce pas?

Flux RSS des commentaires
TrackBack URL


Laisser un commentaire

WARNING

Your browser does not support JavaScript or has JavaScript disabled!

This will not compromise the possibility to leave a comment, although the automatic insertion of both markup tags and emoticons will not work.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green