• Pakito.eu : Présentation
Pakito
Le blog d’un étudiant en information et communication, un petit espace pour livrer mes états d’âmes, mes constats, mes découvertes, mes coups de coeur et coups de gueule … L’étalage public de ma vision des choses et de mes goûts, souvent particuliers, qui font de moi ce que je suis.

Brève : Désolé et merci

Je tiens tout d’abord à m’excuser publiquement (bah oui, tout le monde m’engueule …) du manque d’articles depuis la dernière brève.

Comme vous le savez, je suis parti en vacances, mais chose exceptionnelle, je les ai apprécié. Ca ne m’était plus arrivé depuis … ouais bref. Le problème majeur et que j’y ai visiblement laissé une part de mon inspiration et de ma motivation.

Mais qu’à cela ne tienne, même si je n’écris plus, je bosse en coulisse puisque comme je l’ai maintes fois répété, Pakito.eu adoptera un nouveau visage d’ici peu (enfin restons relatif sur le « peu »). J’ai des idées d’articles, de design, des croquis, certaines autres petites choses, et même un projet un peu fou … Mais chaque choses en son temps. Je tiens à m’excuser parce que visiblement, bon nombre de mes visiteurs sont agacés.

Ensuite, je vous remercie évidemment ! Si vous êtes agacés, c’est que vous avez envie de me lire, et c’est flatteur ! 🙂 Donc je remercie les 28 abonnés aux flux rss (avoir un lectorat non geek ça a ses défauts …), la (presque) centaine d’abonnés par email, tous ceux qui viennent chaque jour voir s’il y a du nouveau, et ceux qui passent moins souvent mais qui passent quand même.

Et petite dédicace aux visiteurs brésiliens qui sont venus voir les photos de Michael Jackson, parce qu’ils ont eu le mérite de venir sur un blog français et ne rien comprendre à mes textes (bon ça ça arrive même à des non-brésiliens hein … même à moi parfois), juste parce que l’effet Twitter les a conduit ici ! 🙂

Merci à tous, et je vais faire mon possible pour vous offrir le plus rapidement un blog beau, rapide (changement de serveur ?), stable (« Twitter m’a tué … ») et tout un tas d’articles toujours aussi … spéciaux.

Vous aimez ? Partagez !

  • Envoyer cet article par email
  • Facebook
  • TwitThis
  • Fuzz
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • del.icio.us
  • LinkedIn

Articles similaires

Commentaires & Trackbacks »

Liens vers l'article

Commentaires

  • Sidney dit :

    Ola,

    Très sympa votre blog.
    Une vrai source d’informations de ce qu’il y a de plus important dans l’actualité!
    Félicitations!

    Sidney Martins
    http://www.musiquebresilienne.com

  • Benjamin dit :

    Ne stresse pas trop tout le monde à le droit de prendre des vacances même sur le web (à part les 3 Suisses, mais c’est une autre histoire … 🙂 )

    Bon courage pour ton nouveau design !

  • Pakito dit :

    🙂 En effet ouais, tout le monde, sauf Les 3 Suisses. Mais non, je ne stresse pas outre mesure, c’est juste assez frustrant de ne pas avancer aussi vite qu’on le voudrait.

    Et pour ceux qui ont pas compris la vanne des 3 Suisses : Les 3 Suisses, une inadmissible incompétence Sur Nowhereelese.fr (qui vient de me faire gagner un Samsung Jet S-8000 ! 😉

  • Halo-Warp dit :

    Hum… Jvoudrais pas faire mon Troll mais je me rapproche pas mal de la définition de « Geek », et je ne sais pas ce qu’est un Flux rss 😳 (enfaite je n’arrive pas à comprendre l’utilité)

  • Pakito dit :

    Le flux RSS permet de s’abonner à un site, un blog, une catégorie d’articles, les commentaires d’un article… Il n’y a aucune limite dans le contenu qui peut être « syndiqué RSS ».

    En proposant l’abonnement à tout ça, les lecteurs peuvent être alertés à chaque nouvel article, news, commentaire, selon ce à quoi ils sont abonnés.

    L’utilité, c’est quand on lit quotidiennement des dizaines de sites, qui deviennent des centaines, etc… Il est nettement plus facile d’aller sur un seul site, celui de son lecteur RSS, plutôt que de tous les surveiller un par un et voir s’il y a du nouveau.
    Comme je le disais, on est alerté s’il y a de nouveaux articles, il existe en effet des extensions Firefox ou Chrome qui vous mette une petite bulle d’information en vous indiquant le nombre de flux rss non lus (et ça fonctionne avec Google Reader, Netvibes etc…).

    Des tas d’autres options sont disponibles, comme celle de faire des dossiers par catégories etc… mais c’est à chacun de choisir sa façon de gérer sa lecture. Disons que le RSS est un gain de temps et d’énergie considérable.

  • Halo-Warp dit :

    Ahh ouais mais c’est génial comme concept >< ! C'est fou quand même ! Dès que j'ai un minimum de temps je vais regarder ça ! Ben merci beaucoup je pense que quand je maîtrise ça (ça ne saurait tarder xD) je m'abonne !!

Flux RSS des commentaires
TrackBack URL


Laisser un commentaire

WARNING

Your browser does not support JavaScript or has JavaScript disabled!

This will not compromise the possibility to leave a comment, although the automatic insertion of both markup tags and emoticons will not work.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green