• Pakito.eu : Présentation
Pakito
Le blog d’un étudiant en information et communication, un petit espace pour livrer mes états d’âmes, mes constats, mes découvertes, mes coups de coeur et coups de gueule … L’étalage public de ma vision des choses et de mes goûts, souvent particuliers, qui font de moi ce que je suis.

Brève : inactif, moi ?

3 mails reçus en l’espace de 24h (non, je ne dénoncerai pas !) m’accusant d’être un « branleur » parce qu’après deux articles à succès qui ont amené beaucoup de trafic, je me reposerai sur mes lauriers et n’écrirai plus …

C’est bien beau tout ça, mais j’estime avoir le droit de me défendre !

D’une part, ça n’est rien de bien méchant : 3 personnes pensent ça alors que sur la semaine écoulée j’ai eu autant de visites que de Juin à la mi Juillet.

D’autre part, je n’estime pas être un branleur. Enfin ça dépend : bien entendu, je ne bosse pas cet été comme le font la plupart de mes camarades pour deux raisons : j’ai fait pas mal de boulots d’été, avec plus ou moins d’assiduité, et le point culminant de tout ça a été l’été durant lequel j’ai eu mon bac, où j’ai bossé comme un forçat pendant 3 mois tous les jours de la semaine, et le dimanche, seul jour de repos, c’était direction Bordeaux pour meubler l’appart … Et après ça, je n’ai ni l’envie, ni le besoin de me trouver un job qui ne cadre pas du tout avec mes compétences et mes désirs professionnels.

Et je sais que nous sommes en temps de crise, qu’il ne faut pas faire la fine bouche etc … Mais mon blog m’apporte de quoi vivre : manger, quelques dépenses superflues et payer les frais relatifs au site. (il faut dire aussi que je mange peu, et les visites maternelles apportent leur lôt de victuailles … ça aide !)

Donc à partir de là, ok, on a compris, je ne fait pas un réel travail pour ces raison. Point.
Mais au delà de ça, être qualifié de branleur parce qu’aujourd’hui il n’y a pas eu d’article, je trouve ça petit ! Pour commencer, je dirais que l’actualité du jour ne m’as pas donné d’idée géniale pour revoir à ma sauce (et à ma plume) une actu quelconque (quoique, le nouveau maillot jaune et ce qui se trame derrière pourrait être intéressant comme sujet …).
Et ensuite, quand je ne rédige pas d’articles, je ne chôme pas ! Je l’ai déjà annoncé plusieurs fois : le design de Pakito.eu va changer. Et au delà du design, c’est le blog en lui même qui va évoluer pour devenir plus attrayant, mieux organisé etc …

Et tout ça, ça demande du travail. Beaucoup. Certes, je m’accorde beaucoup de pauses Play 3, je bosse en regardant des films, mais je bosse quand même ! Et j’ai bon espoir que tout ça soit près pour la rentrée (scolaire ou universitaire, je préciserai quand je pourrais évaluer des délais).

Donc non, je n’estime pas être un branleur. Je fournis des efforts pour que Pakito.eu devienne autre chose qu’un simple blog. Et vu l’audience du moment, visiblement je suis là où il faut, quand il faut. Mais ça ne suffit pas, à mon goût du moins, puisque je veux donner, en plus de ma plume et de mes réflexions, une véritable âme à ce blog.

Le sujet n’est évidemment pas clôs. Je vous invite à réagir en commentant cet brève, que ce soit en ma faveur ou pas.

Vous aimez ? Partagez !

  • Envoyer cet article par email
  • Facebook
  • TwitThis
  • Fuzz
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • del.icio.us
  • LinkedIn

Articles similaires

Commentaires & Trackbacks »

Liens vers l'article

Commentaires

  • Julien dit :

    Je viens de lire ta brève et personnellement je n’ai qu’une chose à dire , les gens qui osent envoyer des mails de la sorte tu t’en branle sauf si c’est un gars pour qui tu travail et à qui tu a fais des promesses 🙂 , mais je pense pas que sa soit le cas vue le message envoyé par ta brève , moi je te souhaite juste de continuer comme sa car c’est pas facile de réaliser son propre blog et de plus de le faire vivre de la sorte ! Peu de gens passe autant de temps à chercher des informations « fraîche » comme tu le fais alors te prends pas la tête avec sa : ) ! Continue mec t’assures !

Flux RSS des commentaires
TrackBack URL


Laisser un commentaire

WARNING

Your browser does not support JavaScript or has JavaScript disabled!

This will not compromise the possibility to leave a comment, although the automatic insertion of both markup tags and emoticons will not work.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green