• Pakito.eu : Présentation
Pakito
Le blog d’un étudiant en information et communication, un petit espace pour livrer mes états d’âmes, mes constats, mes découvertes, mes coups de coeur et coups de gueule … L’étalage public de ma vision des choses et de mes goûts, souvent particuliers, qui font de moi ce que je suis.

Brève : Une petite pause ?

Pause

Depuis Mardi, jour marqué par un article fil rouge et l’audience la plus haute depuis que Pakito.eu existe, il n’y a pas d’articles.

Vous continuez à venir nombreux chaque jour, et je trouve donc logique de me justifier auprès de vous.
Ca n’est pas un manque de motivation, d’idées ou autre qui m’empêche de poster, mais j’ai quand même mes raisons :

  • Je bosse : j’ai été « embauché » pour apporter mes compétences en développement web à un projet ambitieux, prenant et très intéressant.
    Je ne peux pas en dire plus, secret professionnel oblige, mais ça me prends pas mal de temps puisque nous avons convenu que je devais faire un moyenne de 4h de travail par jour, en semaine.
    A côté de ça, je suis très libre, je bosse quand je veux, comme je veux (Quelle liberté ! Regarder une série en développant un menu contextuel avec Jquery ! Que demander de mieux ?), et je dois rendre des comptes assez fréquemment.
  • Je n’ai pas envie de m’enfermer dans une catégorie d’articles : En effet, depuis quelques temps, la majeure partie de mes articles traitent de l’actualité à Bordeaux 3.
    Mais depuis Lundi, cette actualité est fixée (plus ou moins, ça reste Bordeaux 3), et donc je ne vois pas trop qu’écrire d’autre sur le sujet.
    Et quand bien même il y aurait de l’actualité à traiter, je ne veux pas que le blog soit un simple relai de l’actu de Bordeaux 3 : je ne suis pas qu’un étudiant … Je n’ai donc pas que cet aspect là à partager.
  • J’ai donc plusieurs idées d’articles, dans plusieurs catégories, sur plusieurs sujets, mais ça demande du temps, de la concentration …
    Et donc pour ma première semaine de boulot, je n’ai pas trouvé l’atmosphère idéale, celle qui m’habite et qui m’entoure quand j’écris.

Pas d’inquiétude donc ! Le blog n’est pas mort, et Pakito.eu a encore de beaux jours devant lui si j’en juge sur le petit graphique, généré par Google Analytics, mon web service de statistiques, pour mardi dernier, sur lequel je me suis amusé à afficher la différence avec le jour du mois précédent :

Statisitiques Google AnalyticsC’est donc très encourageant.
J’en profite aussi pour remercier tous ceux qui sont venus Mardi (12 mai, mais aussi tous les autres jours finalement), puisqu’en plus d’exploser son record d’audience (avec un amplitude de près de 500 visiteurs), Pakito.eu a aussi explosé son chiffre d’affaire (lié aux revenus publicitaires) ! Merci beaucoup à vous tous !

Je vais donc vous bombarder d’articles dès la semaine prochaine, alors restez à l’écoute (avec vos yeux …) sur Pakito.eu !

J’en profite pour vous indiquer que vous pouvez vous abonner aux articles :

Vous aimez ? Partagez !

  • Envoyer cet article par email
  • Facebook
  • TwitThis
  • Fuzz
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • del.icio.us
  • LinkedIn

Articles similaires

Aucun Trackback sur cet article

Aucun commentaire sur cet article

Flux RSS des commentaires
TrackBack URL


Laisser un commentaire

WARNING

Your browser does not support JavaScript or has JavaScript disabled!

This will not compromise the possibility to leave a comment, although the automatic insertion of both markup tags and emoticons will not work.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green