• Pakito.eu : Présentation
Pakito
Le blog d’un étudiant en information et communication, un petit espace pour livrer mes états d’âmes, mes constats, mes découvertes, mes coups de coeur et coups de gueule … L’étalage public de ma vision des choses et de mes goûts, souvent particuliers, qui font de moi ce que je suis.

Neuilly sa mère !

Cet article n’est pas là pour critiquer le lieu de vie de bon nombre des nouveaux riches de notre bel état, non non.

C’est juste le titre d’un film (français, évidemment) qui sortira le 12 Août prochain. Je m’excuse par avance de ne pas inaugurer la rubrique ciné avec ma critique d’Harry Potter et le Prince de Sang Mélé, mais j’avais envie de parler de ce futur film culte.

Neuilly sa mère logo

Neuilly sa mère, qu’est-ce que c’est ?
C’est l’histoire se Sami. Jeune maghrébin, 14 ans, qui n’a jamais connu d’autre décor que celui de sa cité à Châlon. Mais la vie est bien faite, et ce jeune banlieusard se voit confié à sa tante Djamila, épouse de Stanislas de Chazelle. Et le couple habite Neuilly sur Seine, bien entendu …
Le ton est lancé : choc des cultures et des idées à prévoir.

Pourquoi ce film est d’ors et déjà un bijoux ?
Tout simplement parce qu’après avoir vu les différentes bandes annonces, j’ai le pressentiment que nous allons avoir droit à la vision de la politique et des clivages gauche-droite d’un môme, des différence de points de vue entre deux jeunes hommes du même âge mais que tout oppose …

Les bandes annonces sont déjà pleines de répliques cultes qui, je n’en doute pas une seconde, marqueront les esprits.
« Ma chambre, tu l’aimes, ou tu la quittes ! » ou encore « Ici, on étudie plus, pour réussir plus ! ». C’est juste magnifique.

Le pari osé de mettre en exergue la perspective d’avenir, ou pas, de deux pré-ados par rapport à l’univers politique semble réussi. On confirmera ça le 12 Août.

Et en attendant, je vous balance une petite bande annonce 😉

Vous aimez ? Partagez !

  • Envoyer cet article par email
  • Facebook
  • TwitThis
  • Fuzz
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • del.icio.us
  • LinkedIn

Articles similaires

Commentaires & Trackbacks »

Liens vers l'article

  • www.fuzz.fr dit :

    Neuilly sa mère ! | Pakito.eu…

    Neuilly sa mère, qu’est-ce que c’est ?
    C’est l’histoire se Sami. Jeune maghrébin, 14 ans, qui n’a jamais connu d’autre décor que celui de sa cité à Châlon. Mais la vie est bien faite, et ce jeune banlieusard se voit confié à sa tante Djamila, épouse de…

Commentaires

  • PotPot dit :

    Il a l’air énorme ce film!!! Il vient de Chalon, la ville de Rachida Dati (ou Daty?) et va à Neuilly chez Nico.^^ Il a l’air pas mal du tout. 🙂

  • bryou dit :

    J’ai vraiment hate de voir ce film :p

  • jaguie dit :

    Mouai … ou pas !

    Ca va encore être surement un film cliché sur le  » bien être français de la fracture sociale « … Du politiquement correct profondément correct.

    L’affiche du métro m’insuporte profondement :  » Cette comédie, tu l’aimes ou tu la quitte » … Ce style de « Base Line » n’a déjà pas très bien marché avec Baffi alors je me méfie ^^

    Du cliché sur les bourges… du cliché sur la banlieue … ça permets peut etre de passer un bon moment, mais rien que d’avoir vu la bande annonce, je trouve que ça risque d’être d’une « facilité » déconcertante…

    Enfin, je ne l’ai pas encore vu, alors j’assume mon avis de « vieux con aigri » ^^

    Bonne soirée 🙂

  • Pakito dit :

    @ jaguie : Je déteste quand t’as des arguments convaincants.

    En effet, y a un risque de tomber dans une comédie pleine de clichée de cynisme qui se veut démagogue et tout le toutim, mais comme pour la (très) grande majorité des films, c’est à prendre avec le recul qui s’impose. D’autant plus quand il s’agit d’un film pseudo politiquement tramé.

    Ca ne m’empèche pas d’être impatient de le voir ! 😉

    Bonne soirée à toi aussi 🙂

    PS : tu repars quand aux states ? Je vais peut être monter sur Paris en septembre finalement. Et désolé pour mercredi, j’ai pas pu …

  • Nene dit :

    Moi j’aurai plus cité  » les filles c’est comme les pénalty , si tu gamberge trop, t’as aucune chance de planter » , comme phrase culte.

    Ah ah

Flux RSS des commentaires
TrackBack URL


Laisser un commentaire

WARNING

Your browser does not support JavaScript or has JavaScript disabled!

This will not compromise the possibility to leave a comment, although the automatic insertion of both markup tags and emoticons will not work.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green