• Pakito.eu : Présentation
Pakito
Le blog d’un étudiant en information et communication, un petit espace pour livrer mes états d’âmes, mes constats, mes découvertes, mes coups de coeur et coups de gueule … L’étalage public de ma vision des choses et de mes goûts, souvent particuliers, qui font de moi ce que je suis.

Et 2009 commence …

Champagne, neige et paillettes, pour certains ...

Une nouvelle année commence. Comme à chaque fois, c’est le moment de faire la liste des résolutions que personne ne tiendra, de se dire qu’on a peut-être un peu trop bouffé pendant les fêtes, et c’est un espoir de bonheur qui débute.

Mouais … Sincèrement, le nouvel an c’est pas vraiment ça ! Normallement, c’est le renouveau. Sauf qu’en étant étudiant, le renouveau il commence avec la pression des partiels, en partie causée par le fait que réviser pendant les fêtes est une chose assez difficile en soi.
C’est aussi une ambiance très spéciale que toutes ces festivités : on revoit de la famille qu’on ne reverra sans doute pas avant un an, on se fait plaisir et on fait plaisir, mais tout va trop vite, tout est trop léger.

J’ai eu le bonheur de passer quelques jours au ski avec ma génitrice. Ca a été un pur bonheur : temps sublime, neige super pratiquable, pas de pannes de télésiège, de blessures ou autres péripéties malheureuses … Mais force est de constater qu’entre le 23 Décembre, jour où j’ai quitté Bordeaux pour retrouver le foyer familial et aujourd’hui, il y a paradoxalement une éternité et un flash.

J’ai vu plus de famille que je ne l’avais fait durant l’année entière, j’ai passé plus de temps à table que je ne le fais normallement en un mois … Mais ça n’est pas des vacances, ni du repos. C’est de la tension, de la fatigue, un peu de lassitude aussi, on a pas un moment pour souffler. J’en oublierai presque les trajets en voiture, très long, qui eux aussi ajoutent une couche désagréable …

Au final, on a passé les fêtes à plusieurs endroits, avec des gens différents, souvent dans un cadre qui n’est pas le notre et avec un mode de vie et un rythme à des années lumières de celui d’un jeune. Je n’ai pas pour autant l’impression d’être crevé, ça serai plutôt une lassitude physique. Je m’ennuie un peu mais n’arrive pas à réviser, il y a aussi eu une coupure au niveau des relations avec ceux qu’on a l’habitude de cotoyer, et même si c’est normal, peut-être bénéfique et de toute façon obligatoire, j’ai l’impression que la remise en marche de la vie habituelle prend énormément de temps.

Si je devais résumer la chose, nous avons bel et  bien quitté 2008, mais 2009 n’est pas encore lancé …

Pour citer Christelle Heurtault, « A nouvel an, nouvel élan ». J’ai vraiment l’impression de stagner plus qu’autre chose …
Si vous avez réussi à sauter en 2009, faite moi signe !

Vous aimez ? Partagez !

  • Envoyer cet article par email
  • Facebook
  • TwitThis
  • Fuzz
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • del.icio.us
  • LinkedIn

Articles similaires

Aucun Trackback sur cet article

Aucun commentaire sur cet article

Flux RSS des commentaires
TrackBack URL


Laisser un commentaire

WARNING

Your browser does not support JavaScript or has JavaScript disabled!

This will not compromise the possibility to leave a comment, although the automatic insertion of both markup tags and emoticons will not work.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green