• Pakito.eu : Présentation
Pakito
Le blog d’un étudiant en information et communication, un petit espace pour livrer mes états d’âmes, mes constats, mes découvertes, mes coups de coeur et coups de gueule … L’étalage public de ma vision des choses et de mes goûts, souvent particuliers, qui font de moi ce que je suis.

La routine a du bon …

La routine a du bonPlusieurs jours sans articles, j’avoue que c’est pas super professionnel, mais ça se justifie par une seule (et probablement bonne) raison : j’aime ma petite vie pseudo routinière.
Ma semaine a été assez mouvementée, occupée, principalement pleine de loisirs (conjoncture oblige), et finalement, je n’ai pas vraiment eu le temps de bloguer, et même si je l’avais eu, je n’aurai pas forcément su quoi écrire.

Petite exposition publique de ma vie de cette semaine, des évènements et occupations qui, je l’espère, sauront faire parti de ma routine, celle qui nous endort et qui berce notre vie …

Tout d’abord, il faut savoir que la plupart des professeurs d’université sont en grève, ce qui fait que je n’ai eu qu’un seul cours depuis le 27 janvier. C’est assez génant, puisque grève ou pas, nous avons un programme à boucler, et des examens en fin de semestre, mais cela laisse du temps libre, pour se poser, apprécier le rythme lent et doux de la vie d’étudiant, et mettre un peu d’ordre dans tous les domaines.

Disons que j’ai profité de ma phase post rupture pour faire quelques trucs entre hommes.
C’est donc comme cela que dimanche dernier je me suis retrouvé à aller chercher des clopes à Bordeaux centre, n’ayant rien trouvé de plus près que le KFC rue Sainte Cat’, et de fil en aiguille, ça m’a conduit à 24 heures sympas et énormes, pas forcément dans l’intensité, mais dans le rythme, les émotions dégagées … J’ai ressenti pour la première fois depuis longtemps un sentiment de satisfaction sociale, le petit effet que l’on ressent dans les sitcom, à la fin d’un épisode sentimentalement marquant (et marqué) …

Rien de spécial en fait : après avoir parcouru la ville pour trouver un tabac ouvert, j’ai décidé de passer voir Potpot histoire de prendre des nouvelles, et de se voir un peu, entre mecs.
Notre passion commune pour le foot nous a mené droit au Café des Sports, à la Victoire, dans lequel on a passé deux excellentes heures devant Bordeaux – Lille. Match agréable mais sans plus, c’est surtout l’atmosphère que je retiendrai : être là, avec un ami, à siroter des bières, des martinis, à s’enthousiasmer ou s’énerver selon ce qu’il se passe pendant le match … Du bonheur simple qui n’a pas de prix !

Pot'Pot' @ CS pour Bordeaux-Lille

Pot'Pot' @ CS pour Bordeaux-Lille

Après ce moment typiquement masculin, bar-bière-foot, une petite visite à une amie de fac, puis chez une autre … Et là, on s’est dit qu’on allais se la jouer USA Style (cette décision est influencée, mais j’y reviendrai …) et se mater le Superbowl.
On a donc veillé chez moi jusqu’au coup d’envoie américain … Minuit et demi chez nous, une nuit quasi blanche, les deux invités qui n’ont pas tenu éveillé plus d’un quart temps, mais j’ai trouvé l’ambiance nocturne magique ! La restransmission de ce sport typiquement américain été une fenêtre ouverte sur un autre monde, d’autres habitudes, une autre culture … Le genre de trucs qui me font totalement planer.

Autre moment entre mecs aussi cette semaine, avec une soirée bière entre hommes, au Frog. A quatre, tranquillement, sans soucis, avec des discussions totalement futile, mais c’est aussi ça qui est bon. Et puis nous étions en costume ! (là aussi, j’y reviendrai)

Socialement, rien de nouveau en dehors de ça … Alors que j’aime de moins en moins l’esprit des boîtes, leur musique assourdissante, le manque de communication, la promiscuité et tout le reste, je découvre un regain d’intérêt pour les bars : Sitcom’s effect ?

En effet, cette semaine a aussi été celle de la découverte de la série : How I met your mother Totogne m’en avait parlé à plusieurs reprises, mais je n’avais jamais eu le temps de télécharger d’acheter et regarder cette série, mais finalement, c’est tout simplement du pur bonheur. J’ai trouvé ça plus subtil que Friends, mais dans le même cadre qu’on idéalise toujours autant. Les personnages sont plus poussés, plus in, les intrigues sont énormes … Enfin bref, cette série est tout simplement LA nouvelle série que j’aime, et Dieu sait que dans ce domaine je suis assez difficile (je pense que les doigts d’une main suffisent à les compter).

Elle regroupe un certain idéal que j’ai depuis assez longtemps, plus ou moins consciemment : des amis en or, la petite amie chiante mais adorable, le côté nouveau travailleur (enfin, pas encore la trentaine, déjà dans le monde professionnel, encore émerveillé par le pognon qui rentre sans savoir trop quoi en faire, sans penser à l’avenir, en vivant au jour le jour, mais dans un certain confort …), la cohésion du groupe qui survit à tous les problèmes, le bistrot has been mais accueillant, à l’atmosphère inexplicable mais qui fascine (et d’ailleurs, présent dans toutes les séries que j’aime … à partir de la saison 2 dans H, présent aussi dans Friends, idem dans Newport Beach, ou The OC pour ceux qui préfèrent … et même Homer Simpson a son bar) …
Enfin bref, cette série représente vraiment l’idéal que j’ai de ma fin de jeunesse dans le monde professionnel, et c’est un réel bonheur à regarder.

Hors télé, et hors sociabilité, j’ai aussi eu une semaine avec un minimum (et même un peu plus) de boulot.
En effet, après une demande sur Decoupe-Fr.net, j’ai entrepris la réalisation d’un script Galerie d’images pour le site web Vegeto93-Studio.
En gros, à partir de miniatures situées dans le menu, ça affiche dans la partie centrale du site l’image en taille originale et les informations relatives à cette image, le tout stocké dans une base de donnée (et en Ajax donc …). Une petite semaine de boulot, mais pas à temps complet, forcément, et au final, ça rend plutôt bien !

Galerie d'image en AJAX

Galerie d'images en AJAX (pour Vegeto93-Studio)

Donc au final, une semaine bien remplie, avec des sorties entre potes, un peu (beaucoup … trop) de matage de série télé, du boulot … Tout ce qu’il me faut pour être heureux dans ma vie ! Reste mon projet de méga loft de fou en plein centre ville (Cf. Barney dans How I met your mother …) !

Comme le dit Dave Barry,  » On roule confortablement sur l’autoroute de la vie, protégé par la ceinture de sécurité de nos certitudes et l’airbag conducteur de la routine« .

La routine, ça peut aussi être le bonheur.

Vous aimez ? Partagez !

  • Envoyer cet article par email
  • Facebook
  • TwitThis
  • Fuzz
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • del.icio.us
  • LinkedIn

Articles similaires

Commentaires & Trackbacks »

Liens vers l'article

Commentaires

  • Orianne dit :

    Tabac ouvert Porte-Dijeau le dimanche 🙂

    & sinon les soirées bar-biere-foot, j’en fais avec mes potes, ya pas que vous Messieurs…

    La routine a du bon, surtout la routine étudiante, parce que les amis deviennent la routine qui nous berce tout les jours & la seule dont on ne se lasse pas.

  • Marin dit :

    sympa comme post… à noter que le seul moment où tu mentionne mon existence réside dans une seule et unique phrase : « Disons que j’ai profité de ma phase post rupture pour faire quelques trucs entre hommes. » Ne pense pas que je suis en pleine demande de reconnaissance loin de là, mais je pense(ais) être plus que cela. Sinon, article sympa, bonne construction et surtout représentatif de cette semaine.
    gros bisous et continue comme ça

  • Pakito dit :

    @ Marine : Mais évidemment que tu es plus que cela, tu le sais, je te l’ai encore redit (très) récemment. Mais ça n’entre aucunement en ligne de compte dans le fait que j’aime me conforter dans certaines activités routinières, et justement, la routine est aussi là pour masquer le reste, ce qui ne va pas …
    Faut pas flipper, ou te vexer, et j’espère que tu ne l’est pas, auquel cas je m’en excuse.

    @ Orianne : Je sais que certaines filles participent à des soirées foot-bière-bar, mais en très petite proportion (quoi que je soupçonne Gourcuff d’avoir créé un regain d’intérêt pour ce sport chez la gente féminine).

    Ca me touche de voir qu’après une sieste de fin d’aprèm (ouais, j’étais trop trop épuisé …) j’ai des commentaires.

    Personne n’a un idéal de routine à nous faire partager ?

  • Ln dit :

    moi ma routine préférée c’est vous tous… TTC T…

  • bryou dit :

    Sympa comme article 🙂

    Rien de mieux qu’un café des sport à la victoire ou au st aubin pour aller voir un match 🙂

    Bonne continuation

Flux RSS des commentaires
TrackBack URL


Laisser un commentaire

WARNING

Your browser does not support JavaScript or has JavaScript disabled!

This will not compromise the possibility to leave a comment, although the automatic insertion of both markup tags and emoticons will not work.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green