• Pakito.eu : Présentation
Pakito
Le blog d’un étudiant en information et communication, un petit espace pour livrer mes états d’âmes, mes constats, mes découvertes, mes coups de coeur et coups de gueule … L’étalage public de ma vision des choses et de mes goûts, souvent particuliers, qui font de moi ce que je suis.

IE 6 sur le déclin !

La bonne nouvelle attendue depuis des années (depuis qu’IE 6 est né en fait …) par des tas de webmaster, designer, développeurs, intégrateurs et plein d’autres métiers du domaine du web vient de tomber : Internet Explorer 6 va enfin rendre l’âme !

Suite à un article paru aujourd’hui sur Websourcing.fr, et qui montre qu’Internet Explorer 8 rattrape la version 6 à grands pas, j’ai jeté un coup d’oeil sur mes statistiques via Google Analytics et le constat est le même. La preuve en image :

Les stats IE sur Pakito.eu

cliquez pour agrandir

C’est donc une sacré nouvelle, c’est la fin d’une époque, mais une époque maudite durant laquelle tout bon travailleur du web devait adapter son code afin qu’IE 6 puisse le comprendre … C’est donc un gain de temps et de productivité énorme qui s’annonce dans quelques mois (ou années … Microsoft est fort, très fort).

Voici donc une bonne nouvelle, mais pas immédiate. On voit ici que les visiteurs utilisant IE 6 sont 269 chaque mois (enfin chaque mois … du 6 juin à aujourd’hui … J’ai pas cherché à faire l’analyse de l’année !) et je ne peux pas faire abstraction d’une partie du lectorat, même s’il utilise un navigateur archaïque et totalement absurde. C’est comme ça.
Le design que je prépare n’échappera donc pas aux fameux Hack’s IE6 et nécessitera quasiment un double codage afin d’être affiché de la même façon chez tout le monde … (rappelez vous mon article Coup de gueule contre IE6)

Sur ce, cher lecteur, je t’invite à installer et utiliser Mozilla Firefox, téléchargeable ici, si tu ne l’as pas déjà fait ! 😉

Vous aimez ? Partagez !

  • Envoyer cet article par email
  • Facebook
  • TwitThis
  • Fuzz
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • del.icio.us
  • LinkedIn

Articles similaires

Commentaires & Trackbacks »

Liens vers l'article

Commentaires

  • Claude dit :

    Tres bonne nouvelle! Et en plus avec Youtube qui s’y met ainsi que les Professionnels du Web ( http://jerusalemstyle.com/blog/dropping-ie6-no-more-ie6-support-appeal-webmasters-revolution-20090714-38 ), On dirait que ca n’est que le debut (de la fin 😆 )

  • Pakito dit :

    J’admet que ton lien est une bonne idée, très bonne même, mais y a pas à dire, ça pollue un site (ou un design) ce genre de chose.

    Puis sachant que 60% et plus de mes visiteurs sont sur Firefox, contre moins de 15% pour IE (et dans ces 15%, moins de 20% sur IE6) j’ai pas vraiment à me plaindre.

    Et d’ailleurs, je sais pas si IE6 existera toujours quand je bosserai, mais si c’est le cas, je saurais au moins comment faire un hack CSS ou des commentaires conditionnels. Et les utiliser surtout !
    Donc finalement, IE6 chez les visiteurs de blog, c’est une mal pour un bien … 🙄

Flux RSS des commentaires
TrackBack URL


Laisser un commentaire

WARNING

Your browser does not support JavaScript or has JavaScript disabled!

This will not compromise the possibility to leave a comment, although the automatic insertion of both markup tags and emoticons will not work.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green