• Pakito.eu : Présentation
Pakito
Le blog d’un étudiant en information et communication, un petit espace pour livrer mes états d’âmes, mes constats, mes découvertes, mes coups de coeur et coups de gueule … L’étalage public de ma vision des choses et de mes goûts, souvent particuliers, qui font de moi ce que je suis.

Il était …

Un titre court pour un article qui me fait parler de lui au passé.
Michael Jackson, le roi de la pop, nous a quitté hier soir au alentours de 23h30.

Michael Jackson

Affaibli, accusé et invisible depuis plusieurs année, celui qui fut le plus grand artiste musical a fini par disparraitre.
C’est tout un monde qui s’écroule, le monde qu’il a su créer, l’univers si particulier qui a fait vibrer des millions de personnes à travers le monde.

Véritable symbole pour tout une population, une génération, une profession, ce mythe aux 750 millions d’albums vendus emporte son talent avec lui.

Je l’ai découvert un après midi, il y a bien des années de ça … En fouillant dans des vieilles reliques familiales, j’ai trouvé des vinyles ayant appartenu à mes frères. Parmi eux, deux singles de Michael Jackson : Billie Jean et Beat it.
Je les ai écouté, j’ai aimé, j’ai changé. Cet homme a transformé ma vision de la musique, les sentiments que j’éprouve en écoutant des mélodies …
J’ai sa discographie complète, j’en ai écouté une bonne partie cette nuit malgré un partiel de psychologie ce matin à 8h.

Je n’ai toujours pas assimilé le fait qu’il fasse désormais partie du passé. Son ultime défi sera le seul qu’il n’aura pas pu relever.
N’oublions pas que The King of Pop fut le premier artiste noir à être diffusé sur des radios et télés blanches aux USA.
N’oublions pas non plus son enfance difficile, voire sa non-enfance.

Mais il a été un génie, il a marqué son temps, et bien plus encore. Il a complètement transformé la musique.
Et à mon sens, tout ceci occulte bien largement tout ce qu’on a pu dire sur sa sexualité déviante et qui n’a jamais été prouvé.

Il est et restera une légende.

C’est dans ce genre de moments que je me rend compte que j’aurais peut être du faire des articles Musique dès le départ du blog. Histoire de lui consacrer un article de son vivant.
Mais c’est l’apanage de l’humanité : on réagit toujours trop tard, et bien souvent post mortem …

Je pense ne pas avoir besoin d’en dire plus, ceux qui comme moi le portent dans leur coeur comprennent, les autres doivent pouvoir le faire.

Je vous laisse donc avec la première chanson que j’ai entendu de lui, Billie Jean.

Vous aimez ? Partagez !

  • Envoyer cet article par email
  • Facebook
  • TwitThis
  • Fuzz
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • del.icio.us
  • LinkedIn

Articles similaires

Aucun Trackback sur cet article

Aucun commentaire sur cet article

Flux RSS des commentaires
TrackBack URL


Laisser un commentaire

WARNING

Your browser does not support JavaScript or has JavaScript disabled!

This will not compromise the possibility to leave a comment, although the automatic insertion of both markup tags and emoticons will not work.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green