• Pakito.eu : Présentation
Pakito
Le blog d’un étudiant en information et communication, un petit espace pour livrer mes états d’âmes, mes constats, mes découvertes, mes coups de coeur et coups de gueule … L’étalage public de ma vision des choses et de mes goûts, souvent particuliers, qui font de moi ce que je suis.

Fausse pub Sprite : soirée mousse !

Je vous vois venir d’ici ! Ok, cette vidéo est inutile. Ok, cet article l’est aussi. Mais c’est l’été. Je suis trop en mode « gros geek qui cherche à élaborer une mouture parfaite de son blog » pour pondre de longs constats.

Mais tout ça ne m’empêche pas de continuer à parcourir le web et à, parfois, trouver des perles.
Et c’est le cas ici. Bon, je n’ai pas vraiment de mérite, faut dire que la vidéo a été relayée dans Le Rewind d’hier, et que j’y suis abonné.

L’effet Sprite sélectionné dans Pub et Fausses Pubs

Je suis passé par Wat.tv (qui je le rappelle appartient à TF1 c’est pourquoi on y trouve énormément de vidéo de Secret Story, entre autres …), ce site pas mal foutu, un peu détraqué et qui lui ne censure pas mon contenu.
Ce fut pourtant le cas sur Youtube et Dailymotion.
Sur le premier, toutes les vidéos qui montraient cette fausse pub ont été désactivées.
Et sur Dailymotion, comment te dire … Ils l’ont désactivé, puis m’ont gentiment dit que « faire de l’audience avec une vidéo lol, c’est cool, mais que mon ramassi de conneries ne les intéresse pas et que je suis vivement invité à supprimer totalement cette vidéo », par mail. C’est très chevaleresque tout ça ! 😉

Donc en gros, peut être que je passerai finalement par Wat.tv, habitué aux vidéos décalées puisque sponsor de MonsieurPoulpe, Davy, Nerdz …

Sources :
Le Rewind
20Minutes.fr

Vous aimez ? Partagez !

  • Envoyer cet article par email
  • Facebook
  • TwitThis
  • Fuzz
  • Wikio FR
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • del.icio.us
  • LinkedIn

Articles similaires

Commentaires & Trackbacks »

Liens vers l'article

Commentaires

  • Paul Laurendeau dit :

    Vous voyez, ils prouvent qu’ils ne dominent pas un distinction cruciale

    http://ysengrimus.wordpress.com/2008/10/15/de-la-distinction-entre-pornographie-et-erotisme/

    Grand merci pour vos observations.

  • Pakito dit :

    Très intéressant ce texte. Et ça donne en effet à réfléchir. Je ferais peut être un article sur le sujet.

    Donc oui, en effet, Dailymotion et Youtube (et la télé allemande dans son ensemble du coup … puisque la publicité a été diffusée là bas, ou un truc dans le genre …) sont dans l’erreur.

    Mais par ailleurs, on peut soulever la question du message perçu par un public jeune, voire enfantin, devant un tel spot. Et à ce niveau là, il est vrai que les droits et le respect de l’enfance priment sur celui de la publicité, aussi drôle soit elle.

    Mais Internet est là pour ça, et autant je comprends que la télé ne puisse pas montrer ça, autant j’ai du mal à me dire que cette vidéo ne serait pas bloquée par un bon filtre de contrôle parental.

    Après, si les parents laissent surfer leurs enfants sans surveillance … C’est un autre sujet. Mais pour rester calme, je n’en parlerai pas ! 🙄

    Ps : et merci pour ce merci. 😉

Flux RSS des commentaires
TrackBack URL


Laisser un commentaire

WARNING

Your browser does not support JavaScript or has JavaScript disabled!

This will not compromise the possibility to leave a comment, although the automatic insertion of both markup tags and emoticons will not work.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green